LES VILLES AXONAISES
Les villes de l'Aisne sont de tailles moyennes quand on voit que la préfecture, Laon, compte moins de 30 000 habitants. La plupart d'entre elles ont subi les horreurs de la guerre. La plupart ont été rasées durant 14-18 et ont été reconstruites en briques. Des joyaux du passé sont pourtant toujours là et les pépites ne manquent pas. Découvrez-les en suivant le fil des photos.
Château-Thierry
Château-Thierry est connu pour être la ville de naissance de Jean de La Fontaine. Le château médiéval est un ensemble fortifié exceptionnel.

Chauny
Il faudra attendre 1213, pour que la ville prenne le nom de Chauny dans la charte de Philippe Auguste dans une période tumultueuse.

La Fère
L'origine de son nom provient de la langue d'Oïl. Une fère signifierait une colonie, une famille installée sur un domaine une habitation agricole et donc un peuplement rural par des populations déplacées.

La Ferté Milon
La Ferté Milon est avant tout connue pour être la commune qui a vu naître Jean Racine.

Laon
Laon, autrement nommée La Montagne couronnée, est une ancienne cité royale. C'est aujourd'hui la préfecture de l'Aisne.

Saint-Quentin
À la suite du martyr de l'apôtre Quintinius, torturé et décapité, la ville n'est plus la capitale et prend le nom de Saint-Quentin.

Soissons
Soissons est historiquement connue pour avoir été la première capitale de la France. Son surnom est « La cité du Vase ».

Villers-Cotterêts
La ville de Villers-Cotterêts s'est installée au VIe siècle à l'emplacement d'une clairière de la grande forêt des Sylvanectes qui était consacrée aux rassemblements des ancêtres des Cotteréziens. Le Roi Dagobert y chassait en l'an 632 et y fait construire une résidence royale, le palatium, qui sera le point de départ de la cité, autrefois, simple lieu de chasse.

Total Page Visits: 474 - Today Page Visits: 2