
Nouveau spectacle en 2019 sur les traces de Shakespeare
Pour la sixième fois, je suis allé photographier le spectacle de Coucy À La Merveille. Il s’agissait d’un nouveau spectacle intitulé “Un Songe à Coucy à la Merveille”. Une adaptation de la comédie de Shakespeare “Le songe d’une nuit d’été”, écrite en 1595 et remaniée par Joël sous la direction du metteur en scène Jean-Claude Baudoin.
Mais cette année, j’avais une position meilleure pour faire les photos. Orion et moi étions les deux seuls photographes officiels du spectacle 2019. Nous avons pu les suivre depuis mars 2019, répétition après répétition. Les voir évoluer jusqu’à la dernière répétition, devant les officiels, pour la première fois en costume, avec les lumières du spectacle et les micros, sans filet pour les acteurs. Et là, c’est magique ! Tout est en place. Le texte fuse et les comédiens bénévoles entrent pleinement dans leurs personnages.
Orion prenait les photos, celles qui accompagnent cet article, et moi je filmais dans le but de réaliser un film de la pièce. L’histoire est très riche de mondes qui s’entrechoquent. Le monde féérique rencontre le monde d’un duc et d’artisans, tandis que le rêve s’invite pour vous emmener dans un tourbillon d’histoires différentes qui ont un lien. À vous de le trouver. Les costumes sont magnifiques et les quelques 80 acteurs jouent vraiment très bien.
À la saison 2019, ils ont pratiquement fait complet à chaque représentation. Pour ceux qui n’y sont pas encore allés, le même spectacle sera reproduit en juillet 2020. Soutenez-les et en même temps, passez un moment agréable au théâtre, dans un décor merveilleux, au pied des remparts de la porte de Laon de Coucy.